Les Commandos Percu enflamment la place de Jaude pour les 10 ans de Vulcania

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le mercredi 6 juin 2012 à 15h50min, mis a jour le mercredi 6 juin 2012 à 15h51min - 1693 lectures

7 juin 2012 à Clermont-Ferrand — Vulcania et la Ville de Clermont propose ce jeudi 7 juin un spectacle pyrotechnique gratuit Place de Jaude.

Vulcania et la Ville de Clermont Ferrand donnent rendez-vous aux Clermontois le 7 juin à 22h00 place de Jaude pour assister à un spectacle pyrotechnique gratuit « Au rythme des Volcans ! » créé et présenté par Les Commandos Percu.

Ce spectacle place de Jaude est proposé dans le cadre du dixième anniversaire de Vulcania en partenariat avec la Ville de Clermont Ferrand qui inaugure, à cette occasion, sa saison 2012 des Contre-Plongées de l’été.

Cette soirée d’anniversaire et de lancement des Contre-Plongées s’inscrit parfaitement dans la programmation des spectacles des jeudis soirs qui ont tous lieu Place de Jaude. L’ensemble du programme 2012 de cette manifestation sera précédé d’un jingle fait de feux et de musiques volcaniques, en écho aux 10 ans du Parc..

C’est donc par le feu et dans un moment de convivialité partagé avec tous que se célèbre, à l’occasion des 10 ans de Vulcania, la collaboration active entre la ville, métropole culturelle, et le parc auvergnat.

La nouvelle dynamique de Vulcania profite en effet pleinement à l’économie touristique de Clermont-Ferrand : 5 400 nuitées d’hôtel ont été vendues en 2011 par l’Office de Tourisme de Clermont Ferrand dans le cadre du produit « Tout feu tout flamme », proposant, entre autre, hôtel + visite de Vulcania. Dans la même logique, les programmations prestigieuses de Clermont participent à l’effort touristique de l’Auvergne.

Le 7 juin à 22h, les Commandos Percu proposeront à tous, clermontois et touristes, un spectacle gratuit de pyrotechnie, avant de s’envoler pour les JO de Londres où ils sont programmés avec le CirkVost, accueilli l’été dernier aux Contre-plongées avec Epicycle.

- 21 h : Déambulation de la place de la Victoire à la place de Jaude avec la Compagnie Elixir
- 22 h : Compagnie Les Commandos Percu, place de Jaude

Accès libre pour tous

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :