Cyberbougnat

Dominique Schmitt nommé coordonnateur du projet TGV Paris-Clermont

Publié par Bertrand le mardi 23 septembre 2008 à 07h49min, mis a jour le mardi 23 septembre 2008 à 09h52min - 1309 lectures

Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports, vient de nommer Dominique Schmitt coordonnateur du TGV Grand centre Auvergne.

Sa mission sera de coordonner la nouvelle phase d’études du projet Paris - Clermont-Ferrand c’est à dire concrétiser l’étude stratégique de Réseau Ferré de France (RFF) en proposant le meilleur itinéraire entre Paris et Clermont, préparer une convention de financement des 12 milliards d’euros du projet et associer à cette nouvelle étude les collectivités concernées.

Dominique Schmitt qui a été directeur au ministère de l’aménagement du territoire pense venir à bout de cette mission avant l’été. Ce travail servira ensuite de base au débat public.

Pour Brice Hortefeux interrogé dans La Montagne du 21 septembre "le projet devient chaque jour plus irréversible" et d’ajouter que sans sa détermination et celle du gouvernement "le TGV serait à Clermont dans 40 ans. Nous allons gagner 20 à 25 ans."


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois