Cyberbougnat

Régionales 2010 : Deux candidats au Parti Socialiste

Publié par Bertrand le mercredi 16 septembre 2009 à 00h01min, mis a jour le mercredi 16 septembre 2009 à 00h00min - 870 lectures

Deux candidats ont fait acte de candidature au sein du PS pour conduire la liste en Auvergne.

René Souchon, président sortant du Conseil régional d’Auvergne, avait annoncé sa candidature il y a quelques temps déjà. Il ne sera pas le seul puisque un second candidat s’est déclaré avant la clôture des candidatures. Les candidats socialistes aux régionales de mars 2010 avaient jusqu’à lundi soir minuit pour se déclarer.

Le second candidat est Daniel Bellaigue, maire de Saint-Julien Puy Lavèze et président de l’association des maires ruraux dans le Puy-de-Dôme.

Ce sont les militants qui désigneront le candidat du parti socialiste via un vote interne le 1er octobre avant ratification par les instances nationales le 10. Une fois entérinés les noms des numéros un dans chaque région, c’est à la fin du mois de novembre que le PS a promis de rendre publiques les listes qu’ils conduiront.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois