Cyberbougnat

Voxan c’est fini !

Publié par Bertrand le mercredi 17 février 2010 à 13h29min, mis a jour le mercredi 17 février 2010 à 13h29min - 1517 lectures

Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a décidé de ne pas accorder de nouvelle chance au constructeur moto haut de gamme. Voxan, qui n'a immatriculé que 28 motos l'an dernier, va maintenant être liquidée et vendue aux enchères.

Motos, stocks, pièces détachées, mobilier et outil de production seront donc disloqués sous le marteau d’un commissaire priseur d’ici quelques semaines. Le stock de pièces est par exemple estimé à plus d’un millions d’euros. Les douze salariés encore en poste à l’usine d’Issoire se retrouvent donc au chômage.

Le tribunal n’a donc pas misé sur les offres de reprises. La première avait été produite par la Fortune immobilière du Luxembourg, qui n’a pas tenu ses engagements par la suite, et la Société de développement de moteurs (Sodemo) est implantée dans l’enceinte du Technopole sur le circuit de Magny-Cours (58).

Son PDG, Guillaume Maillard devrait cependant faire appel de cette décision comme il l’a expliqué au site Vadimof :

« Nous sommes très déçus. Nous constatons que les liquidateurs judiciaires font fi des projets et ne cherchent qu’à valoriser Voxan dans le cadre d’une vente aux enchères au lieu de privilégier les gens qui veulent construire quelque chose. Il y a dans la vie les créateurs et d’autres qui n’ont qu’une vision d’un monde bassement mercantile géré par les banques et les liquidateurs. »

Il dispose de huit jours pour faire appel. Dans ce cas le dossier sera examiné non pas par un seul juge mais lors d’une audience collégiale.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois