Cyberbougnat

Début des fouilles du Carré Jaude 2

Publié par Bertrand le mercredi 14 janvier 2009 à 00h00min, mis a jour le mardi 13 janvier 2009 à 23h48min - 2395 lectures

Depuis quelques jours, les engins de terrassement ont investi le chantier du futur Carré Jaude 2. Ces fouilles d'archéologie préventive devraient durer 6 mois.

Après une longue période de calme, les fouilles menées par l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) ont en effet enfin débuté sur le chantier du futur Carré Jaude 2.

Pendant au moins six mois, ces fouilles vont mettre à jour et inventorier des vestiges gallo-romains et peut être même plus anciens. Une étape préalable devenue obligatoire avant tout chantier. Ce n’est qu’après cette période de fouilles que le chantier de construction du Carré Jaude 2 pourra démarrer réellement.

Ces fouilles vont être divisées en deux périodes d’environ trois mois. Elles vont commencer par une première moitié du terrain située côté Place de Jaude. Une épaisseur de trois mètres de terre va être enlevée pour permettre aux archéologues de travailler. A l’issue de cette première phase, en principe au printemps, l’INRAP fouillera la seconde moitié de terrain selon le même principe. Un parking sera aménagé côté place de Jaude.

Le Carré Jaude 2 devrait être terminé fin 2013. Il accueillera centre commercial, bureaux, appartements, cinéma et hôtel quatre étoile.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois