Cyberbougnat

Les clermontois accueillent le Tram dans la joie

Publié par Bertrand le dimanche 15 octobre 2006 à 22h29min, mis a jour le lundi 16 octobre 2006 à 08h33min - 1143 lectures

Immense succès ce week-end pour l'inauguration du tramway. Des dizaines de milliers de clermontois ont assisté aux festivités et ont profité du week-end pour l'essayer.

Les clermontois ont apporté la meilleure réponse à tous les détracteurs du projet que nous avions pu entendre ces dernières années. Nous étions en effet plus de 50.000 personnes le long du trajet pour accueillir le tramway dans la fête et la joie.

Arrivée avenue des Etats-Unis

La rame inaugurale précédée de danseurs et d’échassiers a d’ailleurs eu grand mal à se frayer un passage jusqu’à Jaude. Au commandes d’un Tram décoré et fleuri, Serge Godard avait forcément le sourire alors qu’à côté de lui François Loos, Ministre de l’Equipement et ancien dirigeant de Lohr, ne tenaient plus en place le pouce levé.

Ministre et Maire heureux
François Loos, Ministre de l’Equipement et ancien dirigeant de Lohr, était tout à sa joie

Les clermontois ont réservé ce samedi le plus beau des accueils au Tram et se sont aussi empressé de monter dedans. Dès la matinée, les rames se sont remplies d’une foule curieuse de découvrir ce nouvel équipement phare de la ville qui a changé la ville.

Mais que dire alors du dimanche !? Toute la journée les rames étaient bondées et il n’était pas forcément très simple de trouver une place dedans. Certains s’imaginaient déjà le prendre pour aller à l’école ou au travail mais pour ça il faudra patienter...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois