Cyberbougnat

Prenez le Tram !

Publié par Alexandra, Bertrand le mardi 14 novembre 2006 à 07h24min, mis a jour le mardi 14 novembre 2006 à 09h08min - 3009 lectures

Le tramway entame sa vie commerciale. Les clermontois peuvent l'emprunter depuis lundi midi. Voici quelques images de cette journée et quelques infos pratiques pour prendre le tram.

Les clermontois qui se lassaient de ne voir passer que des rames vides dans les rues peuvent désormais emprunter ce nouveau mode de transport dans leurs trajets quotidiens.

Voilà un mois que les clermontois attendaient de pouvoir enfin monter dans leur tram. Ce midi ils étaient donc nombreux sur les quais à attendre les premières rames.

Serge Godard non plus ne pouvait pas manquer le premier voyage. Il s’était donc installé aux côtés du conducteur de la première rame partie de Champratel à un peu plus de midi.

Infos pratiques

Côté pratique, les rames circulent de 4h22 à 0h45 avec un intervalle de moins de 10 minutes pour l’instant mais qui descendra à 6 minutes en heures de pointes (de 7 heures à 18 heures) à la fin du mois. Attention, pour permettre les travaux sur le viaduc Saint-Jacques, les rames stoppent à la Maison de la Culture et la montée au CHU se fait via un bus de substitution pour les 3 premières courses du matin du mardi au samedi et après 20 h 30 du lundi au vendredi.

Le tramway est intégré dans le réseau T2C que ce soit pour le tarif ou les correspondances. Ainsi comme pour les bus le ticket à l’unité coûte 1,30 euro et permet une correspondance dans l’heure sur l’ensemble du réseau T2C. Pour des trajets occasionnels il est sans aucun doute plus rentable d’acheter un carnet de 10 tickets à 9,60 euros. A noter que chaque station est dotée d’un distributeur automatique de billets où on peut payer par carte bancaire.

Pour les abonnés T2C, l’accès est compris et leurs pass vont être remplacés petit à petit par des cartes magnétiques.

Plus de renseignements

- sur le site www.t2c.fr
- Infolignes : 04 73 28 70 00
- Espace T2C : 24, boulevard Charles-de-Gaulle (sauf le dimanche)


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Alexandra