Cyberbougnat

Intéressement écologique chez Michelin

Publié par Bertrand le jeudi 17 avril 2003 à 13h18min à 0h0min - 1477 lectures

Pour la première fois les 26.000 salariés Michelin vont bénéficier d’une prime d’intéressement, 780 euros par salariés en moyenne. Mais c’est le calcul de cette prime qui est plus original puisqu’elle est liée au respect d’une norme européenne sur l’environnement (ISO 14.001).

Un autre élément est la quantité d’"idées progrès" déposées par les salariés. Une manière de les inciter à améliorer les procédés dans leur travail quotidien. Dans un deuxième niveau d’intéressement, deux critères portent sur la fréquence des accidents du travail ou encore sur le taux de déchet. En incluant pas seulement des critères purement économiques, Michelin marque une certaine originalité avec le calcul de cette prime.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois