Cyberbougnat

Le Wifi gratuit fonctionne Place de Jaude

Publié par Alexandra, Bertrand le dimanche 26 avril 2009 à 00h27min, mis a jour le lundi 27 avril 2009 à 16h00min - 1965 lectures

Vous pouvez maintenant vous connecter à internet Place de Jaude via le point d'accès installé par la Mairie de Clermont-Ferrand et Noodo.

Fin octobre, nous annoncions que la ville de Clermont-Ferrand avait choisi Noodo comme prestataire pour mettre en place un accès wifi gratuit sur les places de Jaude, Victoire, 1er mai et au Jardin Lecoq.

J’ai manqué l’annonce officielle, mais j’ai pu constaté que le hot-spot fonctionne Place de Jaude. Il suffit de vous connecter sur le point d’accès Clermont_Wi-Fi, en démarrant votre navigateur internet vous serez alors dirigé vers la page d’authentification Noodo légèrement relookée aux couleurs de la ville. Les identifiants sont les même que pour les hot-spots gérés par Noodo dans les bars et restaurants.

Voici deux copies d’écran prises avec mon iPhone vendredi et samedi :

Connexion au point d'accès

Authentification Noodo

D’après le site de Noodo, le point d’accès de la Place de la Victoire fonctionnerait aussi. Ils auraient été mis en place début avril.

Mise à jour lundi 27 avril : La Mairie m’a indiqué ce matin que le service était en test. Il se peut qu’il soit coupé avant l’inauguration officielle en juin.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Alexandra