Cyberbougnat

Mag des sports : les auvergnats en voyage

Publié par Bertrand le vendredi 15 février 2008 à 14h56min, mis a jour le vendredi 15 février 2008 à 14h54min - 408 lectures

Ce week-end, tous nos clubs phares à l'exception des filles du SCAB 63 seront en déplacement. Zoom sur un week-end marqué par le derby Brive - ASM...

 Top 14 : Brive - ASM - samedi 20h30 en direct sur Canal+ Sport

Le grand rendez-vous annoncé du week-end est bien entendu le déplacement de l’ASM à Brive. Un match très important pour les deux équipes pour le symbole mais aussi et surtout sur le plan comptable. Après avoir laissé échappé deux victoires d’un petit point à Castres et à Perpignan, les clermontois sont légitimement frustrés mais aussi énervés. Des matches qui démontrent l’importance de chaque détail mais aussi l’importance de savoir tuer le match et ne pas remettre son adversaire dans le sens du match.

Et pour cela, le staff clermontois est tout heureux de retrouver l’ensemble de ses internationaux. Si du côté des français Vermeulen est blessé et Malzieu très incertain, du côté de l’Italie et de la Georgie les matches se sont déroulés sans casse. Depuis l’arrivée de Vern Cotter, l’ASM n’a jamais perdue deux fois d’affilée en championnat, pourvu que ça dure...

 Football - Ligue 2 : Grenoble - Clermont - vendredi 20h00 en direct sur Numericable

Les hasards du calendrier font bizarrement les choses. Alors qu’à Clermont on vient d’inaugurer une toute petite tribune et que le projet de Stade est au coeur des municipales, à Grenoble les clermontois seront au coeur de la fête de l’inauguration de la nouvelle enceinte iséroise. Fini le Stade Lesdiguières, bonjour le Stade des Alpes qui pourra accueillir 20 068 spectateurs. Un nouveau stade moderne et avant-gardiste avec une toiture de 18 000m² avec panneaux photovoltaïques qui permettront de fournir 20% de l’électricité nécessaire au fonctionnement du stade. « Les spectateurs pourront notamment voter pour le joueur du match en envoyant par SMS son numéro de maillot, explique le responsable marketing du club Pascal Bouron. Il sera également possible de pronostiquer le score du match, toujours via SMS. Nous pourrons d’ailleurs voir sur les écrans géants les pronostics des supporters. A terme, on espère avoir un stade où viennent les familles, qui sache se divertir et qui offre la sécurité et le confort ».

De quoi donner des idées à Claude Michy qui espère bien que le nouveau Montpied sorte de terre avant la fin de l’année. En attendant les clermontois auront l’occasion de jouer un bien mauvais tour aux isérois en décrochant la première victoire d’autant que ces derniers ne sont pas au mieux en ce début 2008 avec trois nuls et une victoire en 2008. Mais les clermontois devront retrouver l’allant qui faisait leur force à l’automne. L’équipe de Didier Ollé-Nicolle n’est plus le rouleau compresseur qu’elle a été et n’a pas non plus la réussite voulue en attaque. D’ailleurs le meilleur buteur clermontois est le milieu de terrain et capitaine Franck Chaussidière avec seulement 6 buts.

 Basket - Pro A : Paris - Vichy et Chalon Clermont - samedi 20h

Paris-Levallois – Vichy : Apparus fatigués en finale des As, les Vichyssois devront se méfier d’un Paris-Levallois qui reste sur quatre défaites dont une à Clermont, mais a enregistré l’arrivée dans la raquette de Kimani Ffriend. Pour Vichy il faudra oublier la magnifique semaine des AS pour se replonger avec envie et mentalité à toute épreuve dans une fin de saison régulière qui doit les conduire aux playoffs.

Chalon – Clermont : En championnat, les Clermontois restent sur une belle victoire face à Paris et veulent enchaîner pour rester au contact de ses principaux adversaires dans la course au maintien dont leur adversaire du jour Chalon. La pression sera d’ailleurs sur ces derniers qui ne disposent que de deux victoires d’avance sur les relégables. Mais ils s’appuient aussi sur le septième bilan à domicile avec seulement 2 défaites pour 6 victoires. Les clermontois retrouveront un ancien stadiste : Moussa Badiane.

 Basket - LFB : Clermont - Arras - samedi 20h

Après la pause Coupe de France les clermontoises retrouvent le championnat avec la réception d’Arras. A priori pas de grosses difficultés pour les clermontoises puisque les nordistes sont avant-dernières avec seulement 4 victoires dont une contre... Clermont au match aller (85-80). Alors méfiance...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois