Cyberbougnat

Les étoiles du cirque de Pékin

Publié par Bertrand le vendredi 7 mars 2008 à 08h00min, mis a jour le vendredi 7 mars 2008 à 08h29min - 1857 lectures

Samedi 8 mars 2008 — Après leur triomphe à Paris, les étoiles du cirque de Pékin seront à Clermont-Ferrand début mars. Bonne nouvelle, des places supplémentaires sont disponibles....

Ceux qui n’ont pas eu de places pour le spectacle Les étoiles du cirque de Pékin peuvent se réjouir. Suite aux nombreuses demandes des spectacteurs, la jauge du Zénith a été augmentée et des places sont ainsi à nouveau disponibles pour la représentation du samedi 8 mars à 20h30.

Ce nouveau spectacle intitulé Le Descendant du dragon n’a pas fini d’éblouir les spectacteurs. Cirque moderne où il n’y a pas d’animaux en cage, le spectacle propose des numéros d’acrobatie, de contorsion, de jonglerie de bambous, tir à l’arc acrobatique, lancer de bols sur monocycle, Kung Fu et performances des moines Shaolin.

Monté par le Cirque Phénix, Les étoiles du cirque de Pékin souhaite proposer les meilleurs numéros. Chaque année, le cirque va ansi faire un casting en Chine où il découvre quelques 250 numéros. Ils n’en retiennent qu’une quinzaine, qui ont d’ailleurs souvent été déjà récompensés dans les plus prestigieux festivals du monde.

Il faut dire qu’en Chine, rentrer dans une troupe de cirque permet une véritable ascension sociale. Tels des sportifs de haut niveau ou les petits rats de l’opéra, les jeunes chinois s’entraînent quotidiennement depuis l’âge de 6 ans. Le plus jeune des artistes présentés n’a d’ailleurs que 12 ans.

Le cirque Phénix ne prend que les plus talentueux mais aussi les plus modernes afin de présenter aux spectateurs français de numéros qu’ils n’ont jamais vu avant. Emerveillement garanti...

Bande annonce du spectacle

Les étoiles du cirque de Pékin

Samedi 8 mars 2008 - 20h30 - Zénith d’Auvergne à Clermont-Ferrand
- Réservez vos places


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Sortir