Cyberbougnat

Premiers jets

Publié par Bertrand le jeudi 20 octobre 2005 à 19h58min, mis a jour le jeudi 20 octobre 2005 à 20h00min - 1017 lectures

Photos — Les fontaines de la Place de Jaude ont été mises en eau et sont actuellement en phase de réglages. Dans quelques semaines elles animeront la place mais en attendant voici quelques photos de ces essais.

Monumentale devant le Centre Jaude, posées sur un socle face à l’Eglise des Minimes ou insérées dans le pavé pour celles longeant le centre de la place, les 26 fontaines sont actuellement mises en eau et annoncent à leur manière que la fin de la rénovation approche.

Après deux ans de travaux, c’est d’ailleurs un peu la surprise pour tous les passants et beaucoup s’arrêtent quelques secondes pour les observer en action même si pour l’instant ce n’est pas encore le grand spectacle annoncé. A terme, avec leur éclairage rougeoyant, elles évoqueront en effet une éruption volcanique et animeront gaiement la place.

Commandées par un ordinateur, surveillée par des caméras, elles sont toutes pilotables à distance depuis la Mairie ou à 800 km d’ici par l’entreprise paloise qui les a conçues. Enfin pas de panique concernant la consommation d’eau, elles fonctionnent avec un système de recyclage qui peut traiter 600m3 à l’heure.

Côté Eglise des Minimes
Fontaines dans le sol dans le centre de la place
Fontaine monumentale devant le Centre Jaude
Fontaine monumentale devant le Centre Jaude

Rendez-vous le 10 décembre pour découvrir la place terminée.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois