Cyberbougnat

Speed Dating

Publié par Bertrand le mercredi 3 décembre 2003 à 19h27min, mis a jour le mercredi 3 décembre 2003 à 19h22min - 7436 lectures

rencontrer — Des soirées speed Dating à Clermont Ferrand ! C'est le moyen sympa et ludique des célibataires pour faire de nouvelles rencontres : Un Gong, 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes, 7 rencontres. Et pourquoi pas vous ?

Comment secouer la vie sentimentale des « célibattants » ? Les "Agitateurs" créent l’événement en organisant chaque jeudi à Clermont-Ferrand des soirées "speed dating" depuis le début novembre !

Le Speed Dating - ou « rencontre éclair » - est né à Los Angeles en 1999.
Son fondateur, un rabbin nommé Yaacov Deyo, dirigeant d’un groupe voué à l’éducation des Juifs, était préoccupé par le nombre croissant de mariages mixtes. Afin d’encourager les mariages au sein de sa communauté, il organisa des soirées Speed Dating pour les Juifs célibataires. Par la suite, le concept fut repris par les hommes d’affaires New Yorkais avant d’être exporté dans toutes les grandes capitales du monde.

En effet, dans une société hyperactive et individualiste, offrant peu de temps libre et d’opportunités à de nouvelles rencontres en dehors du microcosme quotidien, le Speed Dating ne pouvait que s’imposer. Largement relayés par les médias, ces rendez-vous galants d’un nouveau genre ont dépassé le simple phénomène de mode pour devenir un moyen ludique facilitant les premiers pas vers de nouvelles rencontres.

Les célibataires clermontois de tout âge en quête de l’âme sœur ne sont pas en reste : après Paris, Lyon et Marseille, ces soirées auront lieu chaque jeudi dans leur ville dans un cadre convivial et chaleureux.

Le principe est simple : autour d’un verre, des « tête-à-tête » de 7 minutes donnent naissance à de nouvelles rencontres. Les participants sélectionnent sur leur carnet de bord les personnes qu’ils souhaitent revoir. En cas de choix réciproque, les organisateurs - une équipe dynamique composée par les membres de l’association « les Agitateurs » - communique le lendemain les coordonnées respectives des personnes choisies.

Adieu les petites annonces poussiéreuses, les agences matrimoniales coûteuses…, le speed dating se positionne comme le moyen branché par excellence pour ne plus rester seul !

Il n’y plus qu’a vous inscrire sur www.flash-rdv.com est le tour est joué !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Sortir - Speed Dating