Cyberbougnat

Nouvelle limitation de vitesse sur l’A75 et nouveaux radars à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le lundi 12 mars 2012 à 08h00min, mis a jour le lundi 12 mars 2012 à 09h57min - 10281 lectures

Sécurité routière — Le Préfet a annoncé la semaine dernière de nouvelles mesures en matière de sécurité routière à Clermont-Ferrand et dans le Puy-de-Dôme.

Après un travail avec la gendarmerie, les usagers et la Direction interdépartementale des routes, le Préfet a décidé de réduire la vitesse à 110km/h sur une portion de l’A75 au sud de Clermont-Ferrand dès ce jeudi 15 mars.

Située après la grande Halle d’Auvergne, dans le sens Clermont-Issoire, cette portion à 130km/h est coincée entre deux portions à 110km/h. En abaissant la vitesse de 20km/h, le Préfet instaure une portion de 10 kilomètres à 110km/h. Selon la gendarmerie et le Préfet ce sera plus simple et moins piégeux pour les automobilistes au niveau des contrôles de vitesse.

Ce ne devrait être qu’une première étape puisqu’une harmonisation des vitesses aux entrées de l’agglomération est à l’étude. Il est vrai qu’elles sont très variables.

Nouveaux radars

Le Préfet a aussi annoncé la mise en place de nouveaux radars vitesse avant la fin de l’année. Trois seront installés à Clermont : un sur le boulevard Jean-Moulin et deux autres sur l’avenue Louis Blériot au Brézet. Une longue ligne droite déjà régulièrement sous surveillance mais aussi rendez-vous nocturne des amateurs de runs. Le Préfet avait déjà annoncé en mai dernier son intention de placer des radars automatiques sur cette avenue.

Le quatrième sera installé à Paslières, à proximité de Puy-Guillaume. Le dispositif sera complété par la mise en place de 30 radars pédago­giques dans le département en 2012.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois