Cyberbougnat

MonBento : le spécialiste de la boite bento est clermontois

Publié par Bertrand le mercredi 7 décembre 2011 à 11h35min, mis a jour le samedi 10 décembre 2011 à 10h05min - 5784 lectures

Installée à Clermont-Ferrand, monbento vend ses petites boites repas d'inspiration japonaise dans toute l'Europe.

Ancré dans la culture culinaire nippone, le bento désigne le repas pris hors domicile dans une boîte : bento box ou lunch box en anglais. Les Japonais l’utilisent tous les jours pour emmener leur déjeuner au travail ou pour transporter celui de leur enfant.

La boîte bento est également considérée en Asie et dans les pays anglo-saxons comme un véritable accessoire de mode. Mais la bentomania touche aussi l’Auvergne.

Emilie, masseuse kinésithérapeute clermontoise passionnée par la culture asiatique, cherchait à allier efficacité et diététique pour manger au travail. N’arrivant pas à trouver de bento en France, et constant un véritable engouement, elle a décidé de créer une boutique en ligne : monbento.

Lancée en 2009, monbento figure désormais parmi les très belles réussites du e-commerce français. Depuis Clermont-Ferrand, la société vend ses produits dans toute l’Europe. Mais monbento ne se limite pas à l’import de bentos japonais.

La société développe sa propre marque monbento avec produits conçus par des designers français et adaptés aux habitudes occidentales en termes de contenance, d’esthétisme, d’hermétisme, et d’entretien. Et dans ce domaine, l’innovation et la créativité sont les maîtres mots de monbento.

La société propose ainsi des bentos rectangulaires ou carrés très design, des couverts nomades qui peuvent se ranger dans les boites, des sacs de transports et autres accessoires pratiques et même des baguettes rétractables. Une très belle réussite !

En lire plus : monbento

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois