Week-end gourmand avec le Salon du Chocolat et des gourmandises d’Auvergne à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le jeudi 1er novembre 2012 à 08h25min, mis a jour le jeudi 1er novembre 2012 à 08h22min - 2348 lectures

Du 1er au 4 novembre 2012 — Pendant 4 jours, le Salon du Chocolat vous fait découvrir à la Grande Halle d'Auvergne un univers gourmand et créatif.

Pour la deuxième année, le Salon du Chocolat et des Gourmandises d’Auvergne s’installe à la Grande Halle d’Auvergne. Du 1er au 4 novembre, il vous invite à découvrir et déguster trésors chocolatés et autres perles gustatives des artisans régionaux et nationaux présents.

Le salon proposera cette année de découvrir 50 exposants, 2 Meilleurs Ouvriers de France en démonstrations, des ateliers culinaires, de nombreux concours et de nombreuses animations. Cette année, le salon est placé sous le thème de « La magie de l’enfance. »

Les deux Meilleurs Ouvriers de France, André Rosset et Pierre Mirgalet, viendront notamment dévoiler leurs meilleures recettes, tours de main et savoir-faire via des démonstrations techniques et ateliers culinaires. De nombreux concours professionnels et juniors émailleront le salon chaque jour.

Le salon réserve d’autres surprises : le syndicat des fleuristes d’Auvergne viendra présenter des compostions florales ornées de décors cacaotés, des sculpteurs sur glace et sur fruits proposeront aussi des démonstrations spectaculaires. Enfin, couturiers et chocolatiers se sont associés pour le défilé de mode avec des modèles portés par les Pin Up de Whispers & Shadows.

Vous avez ainsi tout le week-end pour déguster le chocolat sous toutes ses formes.

Salon du Chocolat et des Gourmandises d’Auvergne

Du 1er au 4 novembre 2012 - Grande Halle d’Auvergne
Jeudi 1er novembre : 14h - 19h
Vendredi 2 et samedi 3 novembre : 10h - 19h
Dimanche 4 novembre : 10h - 18h
Entrée : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans
- www.chocolat-gourmandises-expo.com

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois