Cyberbougnat

Travaux sur l’A75 entre Clermont-Ferrand et Issoire

Publié par Bertrand le lundi 10 octobre 2011 à 10h18min, mis a jour le lundi 10 octobre 2011 à 10h19min - 3315 lectures

De octobre à décembre — La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central informe de travaux sur l'A75 sur deux secteurs dont un nouveau à partir d'aujourd'hui.

 Restriction de circulation au Crest

En raison de travaux de confortement du talus de l’autoroute A75 sur la commune du Crest au PR9, des restrictions de circulation seront mises en place du 10 octobre au 16 décembre.

La voie de droite du sens sud/nord sera neutralisée entre les PR 11 et 8 ; la circulation s’effectuera uniquement sur la voie de gauche. La bretelle de sortie de Saint-Amand (diffuseur n°5) sera maintenue ouverte. La bretelle d’entrée au diffuseur n°5 sera fermée ; des itinéraires de déviation et de délestage seront mis en place sur le réseau départemental.

 Entre Issoire et le Broc

En raison de travaux de réalisation d’un terre-plein central en béton sur l’autoroute A75 sur les communes d’Issoire et du Broc (des PR 28 à 34), des restrictions de circulation seront mises en place du 3 octobre au 9 novembre.

Ce chantier nécessite la neutralisation des voies de gauche dans les 2 sens de circulation pendant toute la durée des travaux.

De plus, pour permettre le déplacement du balisage entre les 2 phases du chantier, l’autoroute sera fermée à la circulation dans la nuit du 20 au 21 octobre de 21 heures à 6 heures entre le diffuseur 6 et le diffuseur 14. Des déviations seront mises en place sur le réseau départemental.

Pour la sécurité de tous et notamment des personnels travaillant sur les chantiers, la DIR Massif Central demande de bien respecter la signalisation mise en place, de réduire sa vitesse et redoubler de vigilence.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois