Cyberbougnat

Yaka’y : marque de vêtements fièrement Auvergnate !

Publié par Bertrand le mercredi 21 décembre 2011 à 00h52min, mis a jour le mercredi 21 décembre 2011 à 09h03min - 3447 lectures

Une marque de vêtements qui revendique la bougna’attitude et l'humour ! Et pour Noël, Yaka'y vous offre des t-shirts...

Le y est un véritable élément du langage auvergnat. Moqué par beaucoup, ce tic verbal est aussi une sorte de signe de reconnaissance. Quel auvergnat n’a jamais prononcé des « fais-y », « y’a qu’à y faire » ou encore « y’a qu’à y dire » ?

Assez logiquement, ce "signe distinctif" est aussi devenu la base de cette marque typiquement auvergnate. Yaka’y a en effet été créée par trois jeunes auvergnats amoureux de notre région et fiers de leurs racines. Ils ont décidé de revendiquer les valeurs et les habitudes auvergnates à travers de l’humour vestimentaire.

La marque revendique même fièrement la bougna’attitude. Le bougnat est ainsi devenu le logo de la marque et s’affiche sur les vêtements tout comme la chaîne des puys, les vaches, les fromages, la charcuterie ou le rugby et l’ASM. D’ailleurs, Elvis Vermeulen est parrain de la marque et sert fièrement de modèle dans le catalogue en ligne.

La marque a ainsi développé tout une gamme de vêtements pour les adultes, pour hommes et pour femmes, mais aussi pour les enfants - t-shirts, polos, vestes, polaires et même pour les bébés. Et pour parfaire la panoplie vous trouverez aussi des accessoires comme des cartes postales, bonnets, chaussettes, tabliers, tapis de souris, autocollants, magnets...

Une collection à retrouver et commander sur le site de la marque mais aussi à la boutique Yaka’y qui a ouvert au pied de la cathédrale, au 4 rue des Gras.

Y a qu’a y jouer

Et pour Noël, Yaka’y participe vous offre des t-shirts. Attention, les lots seront à retirer à la boutique rue des Gras. Bonne chance !

En lire plus : Yaka’y

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois