Clermont-Ferrand troisième ville étudiante côté sorties
Publié par
le vendredi 19 octobre 2012 à 11h20min, mis a jour le vendredi 19 octobre 2012 à 11h19min - 3501 lectures
Le palmarès de L'Etudiant sur les villes où il fait bon étudier met en avant le côté festif de la capitale auvergnate et les domaines où il faut progresser.
Le magazine L’Etudiant publie pour la sixième année consécutive son palmarès des villes où il fait bon étudier. Clermont-Ferrand à la quinzième place au classement général en gagnant deux places, et cinquième au classement des grandes villes.
Ce classement est réalisé d’après différents critères qui sont les études, la culture, le logement, le rayonnement international, l’environnement, les sports, le transports, l’emploi mais aussi les sorties. Un domaine dans lequel Clermont se classe même à la 3ème place. Une vie étudiante nécessaire à la vie de la ville et à son dynamisme.
Sur le classement essentiel, les études, Clermont arrive en treizième position général et troisième position des grandes villes. En revanche, le classement montre que la ville peut mieux faire dans le domaine des transports, notamment par rapport à Toulouse qui propose un abonnement illimité à 10 € par mois ou 100 € par an.
Clermont est aussi en retard sur le rayonnement international mais aussi malheureusement sur les débouchés en terme d’emplois.