Cyberbougnat

Défaite face au leader (2-4)

Publié par Nath le mardi 16 mars 2004 à 08h20min, mis a jour le mardi 16 mars 2004 à 08h21min - 2074 lectures

Résumé — Les Sangliers Arvernes recevaient samedi soir les Dragons Rouennais pour le compte de la onzième journée du championnat National. Ce match tant attendu par les supporters clermontois s'acheva sur le score de 2 buts à 4 en faveur des visiteurs...

Ce match s’annonçait comme déterminant pour une accession clermontoise en demi finales et comme un beau match pour les auvergnats amateurs de hockey.

 Une entame intéressante

Cependant, les locaux ne semblaient nullement impressionnés par le palmarès de leurs adversaires d’un soir et tentaient même d’imposer leur jeu dès le début de la rencontre. Mais après un peu moins de trois minutes de jeu, Pierre-Edouard Bellemare servi par Daniel Carlsson et Sami Karjalainen permit aux visiteurs d’ouvrir la marque (0-1, 2’42).

Pendant quelques minutes, les spectateurs pensèrent que le rouleau compresseur rouennais venait de se mettre en route et que les hommes d’Henrik Evertsson allaient avoir du mal à contenir les assauts de la formation rouennaise. Mais William Mouly suite à une entente parfaite avec Christophe Roux, le capitaine clermontois ramena les deux équipes à égalité (1-1, 5’56). La suite de ce premier tiers temps fut assez équilibrée et aucun attaquant ne put tromper la vigilance des portiers.

Les Dragons accélèrent...
Dès le retour des vestiaires, les visiteurs prirent d’assaut la cage gardée par Daniel Lombard mais celui-ci fit encore beaucoup de prouesses samedi soir.

Suite aux fautes successives de Yann Lecompère et de Vincent Quintard, les Rouennais se trouvaient en double supériorité numérique et prirent donc logiquement l’avantage par un but de Sami Karjalainen (1-2, 24’56). La domination rouennaise s’accentuait de minute en minute et Kimmo Salminen récompensait les efforts de ses coéquipiers en inscrivant un troisième but (1-3, 34’38).

Après la seconde pause, Tristan Lemoine aggravait le score (1-4, 44’52). Les Dragons très alèses dans leur jeu ne semblaient pas vraiment inquiétés par les tentatives des joueurs clermontois. William Mouly permit cependant aux auvergnats de recoller au score (2-4, 52’46). Ce but plein espoir permit aux clermontois de reprendre confiance, mais le gardien rouennais Eric Raymond et ses défenseurs anéantirent tous les assauts des Sangliers.

Les deux équipes se séparèrent donc sur le score de 2 buts à 4 en faveur des Dragons Rouennais qui conservent leur invincibilité dans ce championnat National.

 Un avenir encore incertain

Après cette défaite, les Sangliers Arvernes occupent toujours la quatrième place du championnat National et devront aller chercher une victoire à Gap samedi prochain pour espérer se qualifier définitivement pour les demi-finales. Les clermontois ne bénéficient que d’un seul petit point d’avance sur les Rapaces de Gap, le match s’annonce très serré...

Les Sangliers recevront ensuite l’équipe d’Epinal le mardi 23 mars à 20h.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Nath