Cyberbougnat

Les choses sérieuses vont commencer…

Publié par Nath le vendredi 12 septembre 2003 à 00h00min, mis a jour le jeudi 11 septembre 2003 à 18h00min - 1787 lectures

Début du championnat — Après un peu plus de trois semaines d'entraînement et cinq matchs amicaux, les hockeyeurs clermontois débuteront samedi le championnat Super 16 en recevant les Ducs de Dijon. Bilan de ce petit mois de préparation et perspectives...

Le bilan des cinq matchs amicaux est assez mitigé. Les Sangliers ont d’abord écrasé à deux reprises l’équipe de Limoges évoluant en D1 sur les scores sans appel de 10 à 3 (le 23/08 à Limoges) puis 11 à 6 (le 31/08 à Clermont).

L’équipe s’est ensuite inclinée face à Tours (le 2/09 à Clermont) 1 but à 2 aux termes d’un bon match très encourageant. Rappelons que les deux équipes s’étaient rencontrées en match amical l’année dernière et que les Tourangeaux l’avaient largement emporté 8 buts à 1. Les deux équipes s’étaient aussi longtemps disputées la première place du championnat Nationale (S16 play-down) au printemps dernier, et qu’au cours de ce match amical, Tours n’a pu prendre l’avantage qu’à trois minutes de la fin alors que les clermontois étaient en infériorité numérique (3 contre 5).

Les Sangliers se sont ensuite déplacés deus fois et n’ont pu ramené que deux défaites de ces déplacements : 2 buts à 5 à Villard le 6/09 et 1 but à 7 à Grenoble le 9/09. Manifestement à Villard, les Sangliers ont accumulé beaucoup trop de pénalités pour pouvoir arriver à imposer leur jeu. Quand à la défaite contre Grenoble, il faut savoir que l’effectif clermontois était loin d’être au complet (vie professionnelle oblige) et que les Brûleurs de loup grenoblois font partis avec les Scorpions de Mulhouse des deux clubs favoris de notre poule.

Les choses sérieuses commencent

Les vraies hostilités commencent donc samedi à 20h avec la réception de Dijon. Officiellement, les clermontois souhaitent être plus constants au cours de cette première phase que l’année dernière où ils avaient eu beaucoup de difficultés (10 défaites pour une victoire et un nul) mais officieusement, ils espèrent tous dans un petit coin de leur tête aller titiller les gros bras de la poule et se qualifier pour les play-off.

Sur le papier, les deux premières places semblent être destinées à Mulhouse et Grenoble ; Villard et Dijon font partis des prétendants aux troisième et quatrième places mais laissons place aux patins, crosses et palet et Messieurs les Sangliers, faites vous plaisir…


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Nath