Cyberbougnat

Open de Golf des Volcans

Publié par Bertrand le mardi 5 juillet 2005 à 00h45min, mis a jour le dimanche 9 octobre 2005 à 23h59min - 832 lectures

7 au 10 juillet 2005 — Les joueurs professionnels de l'European Challenge Tour font une nouvelle fois étape au Golf des Volcans. L'occasion de découvrir un sport qui ne demande qu'à se démocratiser...

Pour la 14e année consécutive, l’Association de l’Open des Volcans
d’Auvergne, en collaboration avec ASO et la FFGolf, organise cette étape clé du circuit. Elle est maintenant la plus ancienne étape française et la troisième plus ancienne européenne d’un circuit vieux de 18 ans.

Avec une dotation de 120 000 Euros, la compétition est par ailleurs la 3ème épreuve professionnelle en France, derrière l’Open de France et l’Open de Saint-Omer. L’Open des Volcans est ainsi devenu une épreuve incontournable du calendrier français et européen.

L’Open réunira pas moins de 156 joueurs, dont 2 amateurs du club et 4 amateurs invités. Les 150 joueurs pros sont eux sélectionnés parmis les 50 premiers joueurs européens, 50 joueurs français et 50 joueurs du reste du monde. Ainsi une vingtaine de pays sont représentés chaque année illustrant l’aspect mondial d’un sport numéro 1 dans le monde en nombre de joueurs avec pas loin de 60 millions de pratiquants.

Après une journée consacrée à la prise de connaîssance du parcours d’Orcines, la journée du 6 juillet sera celle du Pro Am, compétition opposant 48 équipes composées chacune d’un professionnel et de trois amateurs. Après cette journée conviviale, les compétiteurs rentreront dans le vif du sujet avec les deux premiers tours de compétition les 7 et 8 juillet. A l’issue de ces deux journées, seuls les 60 premiers et les ex-aequo seront qualifiés pour participer aux deux derniers journées et ajouter leur nom au palmarès d’une compétition qui révèle les champions de demain.

Comme chaque année, l’entrée gratuite permettra à tous de venir découvrir les valeurs et les difficultés de ce sport de plein air. Au pied des Volcans, avec une vue imprenable sur le Puy-de-Dôme et le Pariou, le Golf d’Orcines est un lieu remarquable pour la promotion de ce sport qui ne demande qu’à se démocratiser.

12ème Open des Volcans

du 7 au 10 juillet 2005
Golf des Volcans - Orcines - Entrée gratuite
- Site de l’Open
- Site du Golf des Volcans


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois