Cyberbougnat

Transferts 2011 au Clermont Foot Auvergne

Publié par Bertrand le samedi 4 juin 2011 à 10h13min, mis a jour le jeudi 4 août 2011 à 08h33min - 705 lectures

Sommaire de l'article

La période des transferts dans le football professionnel est officiellement ouverte du 9 juin au 31 août. Cette page fera le point permanent sur les départs et arrivées au Clermont Foot Auvergne. Dernière mise à jour le 25 juin

 Les arrivées

  • [Guilherme Rodrigues Moreira->art7154] (24 ans, 1m71, 72kg) : milieu offensif brésilien qui évoluait au Honved Budapest.
  • [Antoine Jouan->art7160] (19 ans, 1m76 ; 72 Kg) : évoluait depuis 3 ans avec l’équipe réserve de Montpellier. Il a signé un contrat de 2 ans et disputera donc la saison prochaine sa première année en professionnel sous les couleurs du Clermont Foot.
  • [Cédrid Avinel->http://www.clermontfoot.com/cedric-avinel-troisieme-recrue] (24 ans, 1m80, 70 Kg) : défenseur central en provenance de Cannes (National). Il a aussi évolué à Gueugnon (National), fait une apparition en Premier League avec Watford, et en Ligue 2 avec Créteil. A noter qu’il a disputé la Gold Cup 2009 aux Etats Unis avec l’équipe de Guadeloupe.
  • Romain Armand (24 ans ; 1,81 m ; 75 kg) : l’attaquant fait son retour au Clermont Foot. Prêté par Montpellier en 2009/2010 il avait marqué 5 buts sous le maillot clermontois. Il était retourné à Montpellier mais n’avait pu s’imposer et avait été prêté à Cannes pour la deuxième partie de saison (18 matches - 7 buts). Cette fois ce n’est pas un prêt mais un contrat de 2 ans.
  • [Jean-François Rivière->art7187] (34 ans ; 1m82 ; 73 Kg) : l’infatigable attaquant de pointe d’Ajaccio s’est engagé pour deux saisons. Avec 297 matches de Ligue 2 au compteur c’est un joueur très expérimenté qui vient renforcer Clermont.
  • Mehdi Jeannin, portier de l’AS Ornans (CFA 2), sera le troisième gardien du Clermont Foot pour la saison à venir. Il gardera également les cages de l’équipe réserve en CFA 2. Le joueur âgé de 20 ans est natif de Besançon.
  • [Manana Dembélé->art7190] (22 ans, 1m80 / 68 Kg) : il vient renforcer le secteur offensif. Il a signé son contrat ce mardi 12 juillet après un essai de 15 jours.
  • Jessy Moulin (25 ans, 1m84, 80kg) : Jessy Moulin a prolongé son contrat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2014 avant d’être prêté dans la foulée au Clermont Foot pour la saison à venir. Le gardien des Verts, remplaçant de Jérémie Janot la saison dernière, souhaitait évoluer sous de nouvelles couleurs après l’arrivée à Geoffroy-Guichard de Stéphane Ruffier.
  • Charley Fomen (22 ans, 1.72 m, 70kg) : jeune défenseur camerounais prêté à Dijon par Marseille la saison dernière.

Le Clermont Foot s’est aussi attaché les services d’un préparateur physique, [Philippe Guilloteau->http://www.clermontfoot.com/philippe-guilloteau-nouveau-preparateur-physique], en provenance du centre de formation du FC Nantes. Passé par Clairefontaine, l’Espérance de Tunis et le FC Nantes, Philippe Guilloteau possède une solide expérience du haut niveau.

Guillaume Moullec était en fin de contrat mais s’est a ressigné au Clermont Foot. Après avoir été annoncé comme une [recrue potentielle du côté de Toulouse (Ligue 1)->http://www.alleztfc.com/actu/mercato-deux-pistes-pour-le-lateral-droit,11924.html], il a signé le jour de la reprise de l’entraînement un nouveau contrat d’un an (plus une année optionnelle en cas d’accession en Ligue 1).

 Les départs certains

Entre les fins de contrats, les bons de sortie accordés et les fins de prêts, 10 joueurs quitteront le Clermont Foot cet été.

Joueurs en fin de contrat qui ne sont pas conservés :

  • Jérôme Cellier,
  • Steven Pinto-Borges,
  • Rachid Hamdani : il pourrait partir à Metz et se rapprocher ainsi de sa famille,
  • Donato Bottone
  • Nicolas Haquin.

Bruce Abdoulaye, également en fin de contrat, a reçu une proposition de prolongation qu’il a décliné. [Il a signé à Metz pour trois saisons->http://www.fcmetz.com/article/Coup%20de%20projecteur/2011-05-30-17-25-50_la-fiche-de-bruce-abdoulaye.html].

Il restait une année de contrat à Franck Chaussidière mais il disposait d’un bon de sortie. Désirant trouver du temps de jeu, [il s’est engagé à Rouen en National->http://www.paris-normandie.fr/article/sport-a-la-une/chaussidiere-au-fc-rouen] après avoir passé cinq ans à Clermont.

Fins de prêts

  • Sloan Privat (Sochaux),
  • Yvan Erichot (Monaco).

Prêt
Après avoir perdu la confiance de Michel Der Zakarian comme premier gardien, Mickaël Fabre a été prêté à Lens pour la saison.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois