Cyberbougnat

Un début de saison assez positif

Publié par Nath le mercredi 29 octobre 2003 à 20h49min, mis a jour le mercredi 29 octobre 2003 à 20h48min - 2095 lectures

championnat — Les Sangliers Arvernes se sont imposés samedi soir sur leur glace face aux Dauphins d'Epinal 6 buts à 5 après prolongations. Cette victoire acquise avec difficulté permet aux Auvergnats de conserver leur invincibilité à domicile et d'accrocher la cinquième place de la poule Est du championnat Super 16. Retour sur ce match et bilan d'un début de parcours assez positif pour les hommes d'Henrik Evertsson…

 Clermont 6 - Epinal 5

Le match de samedi entre Clermont et Epinal, deux équipes à égalité de points avant la rencontre fut des plus serrés. En effet, les deux formations ne purent se séparer qu’au cours des prolongations où le défenseur clermontois Vincent Quintard offrit la victoire aux siens…

Deux minutes après le coup d’envoi du match et un peu contre le cours du jeu, les Auvergnats ouvrirent le score par le jeune et talentueux Léo Rivon, servi par son compère Cyril Gavalda (2’14, 1-0). Mais cet avantage fut de courte durée lorsque après une grosse erreur défensive, Karil Kadlec se retrouva étrangement seul face au portier clermontois Françis Gourdeau (6’59, 1-1). Les Clermontois en supériorité numérique reprirent l’avantage sur un beau slap d’Henrik Karlsson (8’33, 2-1) et les Spinaliens répondirent quatre vingt douze secondes plus tard par Roman Trebaticky (10’05, 2-2). Le ton du match était donné, les deux équipes se maîtrisaient mais Frédéric Nilly permit aux Clermontois de rentrer aux vestiaires avec le plus petit des avantages (18’52, 3-2).

Dès la reprise, les Spinaliens bénéficièrent d’un penalty mais Gourdeau resta maître du palet. Les visiteurs redoublèrent alors d’efforts et finirent par trouver la faille lors d’une supériorité numérique (30’51, 3-3). Après ce but, les Auvergnats prirent enfin le jeu à leur compte et par la même occasion l’avantage avant la pause grâce au travail de Matthias Karlsson (38’51, 4-3).

Au cours du troisième tiers temps, on assista une nouvelle fois à l’égalisation spinalienne (48’07, 4-4) puis à la reprise de l’avantage par les locaux (48’52, 5-4). Epinal profita d’une supériorité numérique pour crosse haute pour égaliser une cinquième fois (59’08). Le score au vue de l’ensemble du match était logique et tout devait alors se décider dans les prolongations (10 minutes à 4 contre 4 avec mort subite).

Les belles actions des attaquants butèrent de part et d’autre sur des gardiens brillants. Mais William Mouly après un beau travail servi admirablement Vincent Quintard qui trouva les filets adverses (67’37, 6-5). Les Auvergnats étaient enfin venus à bout de cette équipe spinalienne fort accrocheuse…Même si le spectacle offert aux supporters venus encore une fois en nombre n’était pas de grande qualité, les deux points de la victoire sont essentiels pour la course aux quatre premières places…

 Trois victoires, un match nul et trois défaites

Les Clermontois ont donc signé samedi leur troisième victoire (Dijon, Gap et Epinal) pour un match nul (Briançon) et trois défaites (Grenoble, Mulhouse et Villard-de-Lans). Après ces matchs aller, les hommes d’Henrik Evertsson occupent donc la cinquième place de la poule Est avec 7 points derrière Grenoble (13 pts), Mulhouse (12 pts), Villard (9 pts) et Dijon (8 pts) avec 28 buts inscrits (deuxième attaque de la poule) et 35 buts pris (sixième défense).

Les progrès réalisés par l’équipe sont considérables même s’il reste encore des marges de progression notamment en défense. Le bon comportement des Sangliers à domicile est quelque peu entaché par leur difficulté à voyager et une première victoire à l’extérieur permettrait peut être d’éliminer les doutes qui hantent nos sportifs en voyage. Il faut noter que pour cette phase aller, les Auvergnats ont reçu des équipes à leur portée et se sont déplacés chez les prétendants au titre. Tout va maintenant s’inverser au cours des matchs retours…

D’ailleurs à l’occasion du premier match retour, les Clermontois recevront Grenoble, leader de la poule Samedi 1er Novembre à 20 heures à la patinoire de Clermont-Communauté. Les pronostics du match ne sont bien évidemment pas en faveur des Sangliers Arvernes mais ceux-ci n’ont jamais déçus leurs supporter, alors…


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Nath